Mesures spéciales prises durant la période de pandémie du coronavirus "Covid-19"

 

L'équipe d'Autour du bébé a à coeur d'offrir à toutes les familles du secteur un service complet de qualité optimale. Vos besoins, qu'ils soient physiologiques, émotionnels, sociaux, sexologiques ou environnementaux, sont au centre de nos priorités. C'est pourquoi nous continuons d'offrir tous nos services essentiels en continu durant toute la période de confinement et de déconfinement partiel, aussi longtemps que durera la crise sanitaire. 

Voici la liste (amenée à se bonifier avec le temps) des services que nous offrons actuellement:

-Ateliers de nutrition en visioconférence (Introduction des aliments solides, DME...)

-Distribution de paniers de nourriture et de denrées de base aux familles en difficultés financières (au Centre Communautaire, sur rendez-vous)

-Haltes-Allaitement et pesées d'urgence (au Centre Communautaire et au 10125a Parthenais, sur rendez-vous)

-Relevailles à domicile (nouveau service, l'intervenante se présentera à votre domicile pour vous aider!)

-Ateliers de stimulation Bébé Futé 0-6 mois et 6-12 mois 

-Lecture de contes pour bébés 

-Groupe de soutien et d'échanges Pause-Créative

-Soutien individuel en allaitement et émotionnel (en visioconférence ou par téléphone)

-Service de marraines d'allaitement (par téléphone)

-Causeries à thèmes variables

-Cours prénataux (en visioconférence)

-Ateliers et rencontres individuelles en sexologie (au Centre Communautaire, sur rendez-vous, places limitées)

 

Notre engagement envers vous:

Lors des rencontres tenues à l'intérieur de lieux fermés (les locaux de l'organisme au Centre Communautaire ou votre domicile, dans le cas des Relevailles), nos intervenantes porteront en tout temps un masque, des gants et/ou une visière de protection, en plus de respecter la distanciation sociale. Nos locaux ont été équipés de plexiglas et nos installations ont été réaménagées pour nous permettre de vous recevoir. Notre équipe s'engage également à effectuer un nettoyage récurrent de toutes les surfaces utilisées par les parents afin de vous garantir un environnement stérilisé au maximum ainsi qu'à se laver les mains régulièrement. Finalement, DANS TOUS LES CAS, nos intervenantes et notre personnel administratif s'engagent à ne pas se présenter au travail si elles présentent des symptômes ou ont été en contact avec une personne porteuse du virus.

Nos consignes pour la clientèle:

Nous demandons aux parents qui présentent des symptômes ou qui ont été en contact avec une personne porteuse du virus de ne pas se présenter à l'organisme tant qu'elles n'auront pas complété avec succès la période d'isolement de 14 jours. Nous vous demandons aussi de faire preuve de patience, de tolérance et de ponctualité lors de vos visites à l'organisme, car il se peut que les délais soient plus longs qu'à l'habitude pour obtenir un service et la collaboration de tous est essentielle au bon déroulement des activités. Les horaires de nos activités (Halte-Allaitement, Pause-Créative, etc.) peuvent différer des horaires habituels pré-Covid: consultez régulièrement notre calendrier et notre page Facebook pour connaitre les nouvelles plages-horaires de nos services. Le lavage des mains, le port du masque et le respect de la distanciation sociale sont obligatoires lors de vos visites au Centre Communautaire (du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition à l'entrée) et fortement encouragés lors des Relevailles à domicile. Aussi, toutes les familles souhaitant avoir recours au service des Relevailles devront signer un formulaire de consentement autorisant l'intervenante à travailler à leur domicile et à effectuer certaines tâches. Enfin, il est obligatoire de prendre rendez-vous auprès d'une intervenante avant de vous présenter au Centre Communautaire, dont l'accès est actuellement restreint. 

Finalement, rappelez-vous que nous demeurons à votre écoute en cas de besoin et que vous pouvez entrer en contact avec nous lors de nos heures d'ouverture habituelles au 514-667-0584 et à  . 

Prenez soin de vous, on a bien hâte de vous revoir !